Flyers : pourquoi fournir la bonne résolution à votre imprimeur ?
Le flyer constitue pour les entreprises de divers secteurs d’activité un support de communication très efficace. Pour jouer parfaitement son rôle, il doit être de très bonne qualité. Ce qui passe par une impression de flyers avec l’envoi de la bonne résolution à l’imprimeur. Quel est l’intérêt de fournir à ce dernier un fichier avec la résolution adéquate ? Cet article tentera de répondre avec le plus de clarté possible à cette interrogation.
Dans le cadre d’une impression de flyers en ligne, il est indispensable de fournir un fichier avec une bonne résolution. Il faut donc remettre à l’imprimeur en ligne une image haute définition. Ce qui permettra d’obtenir une impression haute définition également. Ainsi, on peut répondre à la question posée en introduction en disant que remettre à l’imprimeur un fichier avec la résolution idéale permet d’avoir des flyers de très bonne qualité.
Ce qui est recommandé pour ce type d’objet est de proposer un fichier image haute définition 300 dpi pour vos impressions. Il s’agit de la résolution qui permet d’obtenir des flyers avec une qualité optimale. C’est pourquoi avant l’envoi, il convient de procéder à la vérification du pixel de son fichier. Il existe sur la toile des solutions payantes et gratuites qui permettent d’accomplir cette tâche le plus efficacement possible. Photoshop fait partie des logiciels qui sont le plus utilisés pour ce type de travail. L’autre solution que certains professionnels préfèrent est le Gimp. C’est la version gratuite de Photoshop. Il est impératif de respecter ces consignes dans la mesure où un fichier avec une résolution d’image en dessous de ce chiffre de 300 dpi donnera comme résultat un flyer de mauvaise qualité. Il faut également veiller à ce que la résolution fournie ne soit pas largement supérieure. Ce qui provoquerait un ralentissement du traitement du fichier.
En plus de la résolution du fichier, il faut mettre en outre un accent particulier sur le type de format. En général, les spécialistes de l’impression en ligne de flyers conseillent un fichier au format PDF. Toutefois, d’autres formats comme le format eps, psd, ai, jpeg ou encore tiff sont accepté par ces derniers. Pour les personnes travaillant sous In design ou Quark X Press, il est possible de fournir un dossier constitué de la source, des images et des polices.
Imprimez vos flyers en ligne avec veoprint : http://www.veoprint.com/flyers-en-ligne
Derniers articles
- 23 Août 2016Communiquez sur les bonnes résolutions de la rentrée !
- 15 Juil 2016Communiquez sur vos activités estivales avec le dépliant !
- 06 Juin 2016Bientôt la fête de la musique, analyse visuelle d’un flyer !
- 25 Avr 2016Les avantages du dépliant 3 volets
- 21 Mar 2016Un flyer de location de vélos bien pensé !